Un curé tente de vendre à un vieillard radin, une machine qui l’emmènera au paradis…
Meme les pigeons vont au paradis from samuel Tourneux on Vimeo.
Un peu de détente, un peu d'humour ou de culture,... des liens hors contexte professionnel rencontrés sur la toile
Un curé tente de vendre à un vieillard radin, une machine qui l’emmènera au paradis…
Meme les pigeons vont au paradis from samuel Tourneux on Vimeo.
Qui ne connaît ce grand illustrateur des couvertures du magazine Saturday Evening Post de la seconde moitié du vingtième siècle.
Je ne sais pas vous, mais lorsque j’observe ces peintures, je me sens transportée dans un havre de paix avec le sourire au coin des lèvres.
Si ces œuvres semblaient si réalistes, c’est qu’il prenait pour modèles des photographies dont vous pouvez retrouver certaines sur cette page
Je vous ferais l’affront de vous présenter cette grande réplique du monde du cinéma que j’ai reprise en titre. Toujours est-il que ce site m’a inspiré.
Fubbs.net est un site des plus étranges. Aucun texte, aucune explication, tout est à l’intuition. Dans une ambiance des années 30, retrouvez toute une série de petits jeux
Superbe court métrage australien réalisé par Eddie White et Ari Gibson dans lequel on peut retrouver la voix de Nick Cave. The Cat People, classé film noir, raconte l’histoire de chats dans une ville à l’atmosphère de Casablanca. Cette animation a remporté 3 récompenses en Australie (Sydney, Melbourne, et Adelaide) et faisait parti de la sélection 2009 du festival du film d'animation d'Annecy. Véritable petit bijou pour son rendu graphique et son scénario dont le texte reflète toute la poésie adapté d’un poème (le fameux) écrit par Eddie White, co-directeur de cet belle œuvre. The Cat Piano from Leandro Ribeiro Santos on Vimeo.
On se refait un petit Pixar avec, comme d’habitude, l’humour au rendez-vous
Si le titre semble bien prétentieux, il ne prend pas ici tout son sens. Prenant des airs du Seigneur des Anneaux….
Par un temps maussade où la pluie abonde, un petit garçon s’ennuie dans sa cabane perchée en haut d’un arbre. Mais lorsqu’on est enfant, l’imagination et le rêve prennent vite place pour créer des mondes magnifiques comme par exemple, un cirque d’escargots
Bave Circus from DuDuF on Vimeo.
Dur d’avoir de la pluie quand on vit sous un ciel bien bleu et la sécheresse fait rage mais les habitants d’un village vont créer une machine pour récolter tous les petits nuages et en faire de l’eau.
Ha la pêche, moment de détente… mais est-ce une bonne chose que d’avoir un walkman sur la tête ?
Ce court-métrage est un pur plaisir et la personnalité du personnage d’une grande qualité.
Réalisé par Moles Merlo sur une musique du compositeur Baptiste Thiry.
BIG CATCH MOVIE from Moles Merlo on Vimeo.
Un gardien maya, exacerbé par son trop jeune roi, ne fait plus très attention à lui, du coup, il ne voit pas le danger arriver.
Très bien réalisé et plein d’humour.
Allez, un peu de fraîcheur printanière en ce lundi matin avec ce court-métrage de Pixar, créé en 2009 où la tolérance et humour sont au rendez-vous.
Bon moi j’arrête Gimp, photohop et tous leurs petits frères…. non sans rire, ce petit film est EXCELLENT en effets spéciaux
Univers coloré et musical qui nous donne le sentiment de retour à l’enfance, ce court-métrage nous fait découvrir une petite fille en quête de nourriture dans les poubelles de la rue lorsque soudain, elle est attirée par une voix de ténor. Que de bonheur lorsqu’elle découvre l’antre de cette voix qui n’est en fait qu’une cuisine et son chef cuistot. Attirée par la magie, elle ne sait pas le danger qui l’attend.
Réalisé par des étudiants de Supinfocom, Jean-François Barthelemy, Maël François et Carlos Felipe Leon Ortiz en 2007
Petit chef-d’oeuvre entre 2 grands où l’on reconnaît parfaitement leurs signatures graphiques… puisqu’il s’agit d’une rencontre entre Salvatore Dali et Walt Disney. En 1946, ils ont débuté avec une simple ébauche, collaboration qui fut le fruit d’une admiration réciproque.
L’animation était basée sur une chanson mexicaine d'Armando Dominguez du même titre que le court-métrage et très inspirée du surréalisme du peintre catalan. Ce court-métrage devait être inséré dans le film d’animation de Walt Disney La Boîte à musique. Le scénario et quelques tests de l'animation ont été réalisés en 1946, mais malheureusement le projet fut finalement abandonné.
Ce n’est qu’après la sortie de Fantasia 2000 (2003) que Roy Edward Disney, le neveu de Walt Disney, décida de poursuivre le projet pour enfin le finaliser sur une durée de 6 minutes.
Ce court-métrage est la réalisation de 6 étudiants de l’école des Gobelins en 2007.
L’histoire d’un couple de poulpes se voit séparé par un pêcheurs qui a enlevé madame Poulpe. Son compagnon va tout faire pour la récupérer avant qu’elle ne finisse dans une marmite.
L’animation est d’une dynamique sans cesse renouvelée, ponctuée d’humour. Le rendu et le design sont impressionnants, tout comme l’animation… mais regardez plutôt.
Ce court-métrage a été réalisé par trois étudiants de l’école 3d supinfocom à Valenciennes en France. Après 8 mois de travail, il a été diffusé partout dans le monde dans de nombreux festivals d'animation. L’histoire de base a été créée par Yves Dalbiez pour se prolonger dans une collaboration avec Elise Garcette et Laurent Leleu, qui tous trois, ont partagé le désir de travailler ensemble. La bande sonore au piano tient une part importante au travail. Ecrite par Yves Dalbiez deux ans avant le film et jouée par Stéphane Corbin, elle a permis à créer les images assorties dans cet univers d’émotions et de poésie. A noter que Riba signifie poisson en russe.
Meline est une petite fille qui passe la majeure partie de son temps dans la grange de ses parents à dessiner. Un jour, une petite créature velue effrayée se perd dans la grange. Toute excitée, Meline va tenter de l’en approcher et la découvrir.
Ce joli court-métrage est l’œuvre de Virginie Goyons et Sebastien Laban qui y ont consacré 2 ans de leur temps libre.
Découvrez-en plus en visitant le site officiel
Dans une vieille base militaire oubliée quelque part dans le Pacifique, les soldats ont perdu l’esprit suite aux difficultés des missions passées. Loin de la civilisation, des lois et des règles, ils consolident leurs folies. Al, le sergent, cultive son amour pour les jeunes et braves soldats. Le Dr. Friedrich cultive son talent pour la photographie. Et le vieux général, mentalement atteint crée son art. Il n'emploie ni le papier ni la toile. Il attend quelque chose de complètement différent.
Si vous désirez en connaître plus, visitez le site officiel
Un fond sonore au bureau tout en travaillant, c’est agréable, ne le nions pas. Mais tout dépend des goûts évidemment et si par malheur, vous vous retrouvez à partager les 4 murs avec quelqu’un dont le style ne correspond pas au vôtre, surtout lorsque cette personne est le patron. Il y a de quoi grimper les murs.
Distraxion est l’oeuvre d’un ancien élève de l’école Animation Mentor, Mike Stern. Il a travaillé également sur d’autres films d’animation où l’on peut reconnaître la grande qualité graphique qui en est devenue sa signature.