mercredi 14 mai 2008

Je vous accuse de spammeur

Bien que nos boites mails nous évitent nombreuses pollutions, certains spams arrivent à passer entre les filets et l'on se demande pourquoi.

Rien de plus facile et vous en êtes, inconsciemment, les responsables. OUI !!! J'en vois certains qui vont réagir derechef et je suis certaine qu'après lecture de cet article, ils réagiront différemment.

Lorsque vous recevez un mail d'un ami ou d'une connaissance et que vous voulez le transférer à vos contacts, rien de plus simple, vous cliquez sur le bouton transférer ou transmettre, après quoi vous sélectionnez tous vos contacts.

Pour preuve, la personne qui reçoit le mail peut voir toutes les adresses mail à qui vous l'avez envoyé. C'est ainsi que les fausses chaines ou fausses rumeurs aboutissent dans les mains de vrais spammeurs avec une belle liste d'adresses à polluer, dont vous évidemment.

Afin qu'il en soit autrement, vous avez la possibilité d'envoyer du courrier sans que vos contacts soient mis en évidence. Rien de plus simple, il suffit de sélectionner les contacts dans le champs CCI (copie cachée) et en contact direct votre propre adresse. Petit rappel : le champ CC signifie copie envoyée à et donc visible à qui le reçoit.

Si, désormais, vous pratiquez de telle manière, cela évitera à vos contacts et à vous-même, de la pollution supplémentaire.

Petite remarque également au passage : Avant d'envoyer un courriel, vérifiez sa véracité sur www.hoaxbuster.com

1 commentaire:

mimi a dit…

Tout à fait d'accord avec cette réflexion car je trouve très dommage que mon adresse e mail apparaisse sur des diaporamas ou des pensées et que je ne suis pas au courant, ni peut-être d'accord avec ce qui est transmis à des personnes que je ne connais même pas.